skip to Main Content
Deep Flowers

Deep Flowers

Une expérience du code hors du commun

L’idée était pour moi d’automatiser un travail de recherche fastidieux, pour créations artistiques futures, vraisemblablement des peintures.

J’ai utilisé des images de bouquets Pampa, pour l’apprentissage. Le travail consiste en la reprise d’une collection d’images en dessin pour nourrir le modèle.

On aboutit à une correspondance entre dessin et rendu. La surprise était pour moi l’intensité dans le travail de préparation. Car cette recherche est entrée en résonance avec mes connaissances techniques informatique.

Le code est aussi une de mes préoccupations théoriques en peinture issue de la lecture des textes de Deleuze.  J’avais l’opportunité de « coder » l’image. Cela m’a donc inspiré un texte dont des extraits seront publiés dans la revue Ouste.

Une traversée rendu possible grâce à la librairie pix2pix.

http://artinabox.fr/pampa2p/

Essayer de préférence sur des systèmes récents et avec un peu de puissance. Je l’ai fait fonctionné avec un bon PC sous win10 + un firefox des familles.

Le temps de chargement initial de la page est long, mais une fois chargé c’est assez fluide normalement, même si ça marche pas sur tous les navigateurs.

Back To Top